Rabat: Sit-in devant le Consulat d’Espagne, 6 février 2016 à 14h

appele sit-in du 06-02-2016

Comité de Suivi du Réseau pour

La Mobilisation du 06 Février 2016 Maroc-

En collaboration Voix des Migrants CISPM Berlin

وقفوا الحرب على المهاجرين/اتأ
«ARRÊTEZ LA GUERRE AUX MIGRANT.E.S »
” STOP WAR ON MIGRANTS “

Le 6 février 2014 à Tarajal, la Guardia civil n’a pas hésité à gazer et à tirer avec des balles en caoutchouc sur des migrants qui tentaient de gagner Ceuta à la nage par la mer, faisant une quinzaine de morts. À l’automne 2015, la juge chargée d’instruire la plainte déposée par des associations espagnoles a prononcé un non-lieu en faveur des 16 gardes civils poursuivis. Pour commémorer la tragédie de Tarajal et en solidarité avec les migrants/es, de nombreuses actions vont être organisées en France, en Allemagne, en Espagne, …

L’Union européenne porte une part de responsabilité considérable dans cette tragédie à travers sa politique d’externalisation de la gestion des frontières sur le continent africain, la militarisation du contrôle des frontières et la construction de murs, avec la collaboration des pays voisins du Sud.
Face à la situation dramatique des migrants/es et des réfugiés/es,
Et en solidarité avec les réfugiés/es et migrants/es, d’Afrique subsaharienne en particulier, qui tombent dans le désert loin des caméras de télévision, et de ceux et celles qui meurent chaque jour dans la méditerranée, à qui on refuse de porter assistance sous prétexte qu’ils seraient « illégaux » !
Le Comité de suivi du réseau pour la mobilisation du 06 février 2016 Maroc, qui regroupe plusieurs organisations démocratiques, syndicales, des droits humains, de femmes, de jeunes et associations diverses, appelle les militants/es et les citoyens/nes, marocain/es et migrant/es, à venir nombreux au

Sit-in devant le Consulat d’Espagne à Rabat
samedi 6 février 2016 à 14h
avenue Annassar (Bab Al Rouah)

Le comité d’organisation de la mobilisation

du 6 février 2016 au Maroc

This entry was posted in Actions, Archive, Material 2016, Rabat. Bookmark the permalink.